Assistants direction

Charlotte Thibaud

Dès son plus jeune âge, Charlotte Thibaud fait de la musique son hobby favori en prenant des cours de piano et en chantant dans des chorales. Après avoir passé son baccalauréat dans une branche bien différente de la musique (biologie-chimie), elle décide d’entreprendre des études musicales de niveau professionnel.

 

C’est donc en 2008 qu’elle entame un Master « Musique à l’école » à la Haute Ecole de Musique de Lausanne suivi d’un double Master à la HEP de Lausanne en enseignement secondaire I et secondaire II ce qui lui permet d’enseigner la musique dans les écoles publiques. Dans le cadre de ces formations, Charlotte se perfectionne dans ses instruments principaux, le piano et le chant mais également en harmonie, accompagnement, percussion, guitare et direction.

 

A côté de ses études, Charlotte développe plusieurs aspects du piano. En tant qu’accompagnatrice d’ensembles ou en soliste, elle touche à plusieurs genres musicaux. Elle a participé à deux Masterclass données par le pianiste et professeur Christian Favre. Elle obtient en 2016 son certificat supérieur de piano et reçoit un Prix avec félicitations du Jury. Elle élargit ses horizons en participant à différents projets vocaux qu’ils soient de style classique, pop/jazz ou comédie musicale. Elle a notamment tenu le rôle principal de « Perle » dans la comédie musicale « Le goût du sel » composée par Guy-François Leuenberger. Elle a également intégré plusieurs productions, comme celle de « The Postiche », barbershop professionnel féminin. Elle a dirigé durant cinq années le chœur mixte l'Esperance d’Oulens et s’occupe aujourd’hui de l’Ensemble choral « Voix de Lausanne » au titre d’assistante musicale. Cet ensemble lui permet de se présenter en tant que choriste mais également comme soliste et directrice. Avec les plus petits, Charlotte met aussi à profit ses qualités de direction au Conservatoire d’Yverdon avec le chœur des enfants et des adolescents. Actuellement, Charlotte exerce le métier d’enseignante de musique à Cheseaux-sur-Lausanne et au Gymnase de Morges. 

 

Laurent Jüni

Laurent Jüni est professeur de flûte à bec dans les écoles de musique d'Epalinges et de Prilly. Il a un certificat de direction de choeur CH1 qu'il a obtenu au conservatoire de Sion et a fait un CAS en direction chorale à la Musik Akademie de Bâle. Il dirige actuellement le Choeur Neuf de Lutry, le choeur de l'école Rudolf Steiner de Lausanne et l'ensemble vocal Quilisma. Il est également assistant à l'ensemble choral Voix de Lausanne et au choeur Pro Arte de Lausanne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© 2017 Ensemble choral Voix de Lausanne tous droits réservés
Design: Tassilo, webmaster: Daniel P.